Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 19:06

Connerie Wowesque... déconseillée aux moins de 16ans

 

 

 

 

TRAITE D'ANTHROPOLOGIE ELFIQUE

PAR LE PROFESSEUR KRUDOGRIM DE FORGEFER, AGREGE DE SCIENCES SENTIENTES AUPRES DE L'UNIVERSITE FORGEFER 6

 

 

 

1 Definition de la sentience

 

La sentience regroupe toutes les éspèces dotées de sentiments et d'une certaine forme d'intelligence.

L'acceptation usuelle de ce terme regroupe toutes les races capables de communiquer que l'on connait habituellement sur azeroth, notament toutes les races de l'alliance et de la horde.

 

Cependant, un brillant confrère de l'université de Gnomeregan remis récemment en question l'acceptation usuelle du peuple elfique dans cette communauté d'éspèce relativement restreintes.

Il mettait en avant l'usage affaibli du cerveau, compensé par des instincts très vifs du peuple elfique.

Cette hypothèse quoique tentante se devant d'être vérifiée scientifiquement, j'ai effectué un séjour à Darnassus et aux alentours afin d'étudier de plus près les elfes de la nuit.

 

 

2 L'Origine des Elfes

 

L'origine des elfes se perd dans les brumes de l'antiquité, cependant il semble qu'ils aient été la première société à réaliser des objets manufacturés avec la société trolle.

En effet, le professeur d'archéologie Harmonique de Gnomeregan a mené de nombreuses recherches archéologiques sur les sites trolls et elfiques.

Elle a réalisé que l'apparition des pièces archéologiques manufacturées était simultanée chez les elfes et chez les trolls.

Elle a même constaté que certains objets des deux races étaient en tout points identiques, et leur conception laisse supposer que dans un temps plus ancien, les elfes aient été plus proches des trolls morphologiquement et sans doute génétiquement.

 

Il est bon de signaler que cette uiversitaire n'en est pas restée la et a profité de sa relation amicale de longue date avec Chromie, une gardienne du temps pour effectuer quelques vérifications.

Bien que la Gardienne fut dure a convaincre se souvenant tantôt connaitre Harmonique de longue date, tantôt effectuer une de leurs premières rencontres, elle ménagea un portail sous la condition qu'Harmonique et son équipe se contente d'observer sans interférer.

 

J''ai eu l'honneur d'être convié à cette expedition Harmonique sachant l'interêt que je porte aux origines des elfes et me devant plusieurs mois de loyer en retard. Je signale au passage que je loue un T2 à prix modique a Forgefer centre, non loin de la forge et des cuisines, idéalement situé pour toute famille naine souhaitant s'intégrer au cosmopolisme urbain.

Nous pûmes donc vérifier de visu les premiers pas de la "civilisation" elfique.

 

Nos premières impressions furent désastreuses, les ancêtres des elfes étant rares, mal nourris, sales et surtout tres faibles. Ils avaient cependant développé des reflexes de défense étonnant, reposant essentiellement sur la dissimulation et la fuite.

Leur mortalité étant impressionnante, ils avaient également développé une libido hors normes assurant des taux de reproduction exceptionnels.

La vie de l'elfe préhistorique n'était pas rose, tout le règne animal du lion a la musaraigne constituait pour eux un danger mortel, leur alimentation reposait essentiellement sur les végétaux dépourvus de moyens de défense.

Il est a noter que ces mêmes végétaux faisaient malgré tout payer un lourd tribut aux elfes quand ceux ci venaient s'en alimenter, je me souviens notament du moment ou un elfe un peu trop gourmand s'est échiné a dévorer l'écorce d'un oranger chargé de fruits (oui je sais.... mais ce sont des elfes) jusqu'à s'en étouffer.

Il est d'ailleurs étonnant dans ces conditions que la fécondité elfique aie suffit à compenser cette mortalité alarmante.

 

C'est alors que le shisme se produisit.

Suivant leurs tempéraments, les elfes se regroupèrent en deux catégories.

Les premiers, restaient fondamentalement pacifiques et se bornaient à la consommation de végétaux et à la fuite et ont connu un développement désesperement lent.

Les seconds quand a eux, se sont rebellés quand à leur condition de victimes perpetuelles et ont commencé à développer des outils et à se regrouper de manière plus nombreuse afin de pouvoir répondre aux prédateurs.

 

Ces seconds que nous appellerons les bellicistes edifièrent un rudiment de civilisation, déveloperent un physique plus robuste et une pensée inventive. Ils s'essayèrent progressivement à la chasse, la peche, et ils découvrirent meme les rudiments de la magie.

 

Les pacifistes quand à eux poursuivirent tranquillements leur vie de bipèdes ruminants et craintifs.

 

2-1) L'ascencion des bellicistes

 

Les bellicistes prirent peu à peu le contrôle de larges portions de territoire dans le sud est de ce que nous appellons maintenant Kalimdor, ils développerent leur art et leur culture, tout en poursuivant leurs investigations magiques et scientifiques.

Ils firent également la connaissance d'entités divines qui prirent en charge leur destin de leur peuple.

Cela aboutit à deux conséquences majeures.

La première fut qu'arrivés a ce stade de leur évolution, les bellicistes gelèrent leur développement, se trouvant devenus largement supérieurs aux autres créatures.

La seconde fut que leur morphologie évolua en fonction de leur tempérament plus agressifs, développement favorisé par leurs dieux qui ne rechignaient pas a donner un petit coup de pouce. Les Trolls étaient nés.

 

On constata également à l'époque la création d'un petit groupe qui se consacrait a éduquer et proteger leurs frères défavorisés.

 

2-2) L'éducation des pacifistes

 

Les jeunes trolls se consacrerent donc a l'éducation des elfes. Ils leur confièrent toute leurs connaissances dans les arts magiques principalement, leurs arts guerriers étant inaccessibles aux chétifs et peureux elfes.

Elle pris du temps cependant, les elfes s'étant mis dans la tête que les trolls devaient leurs prouesses à leur musculature, si bien que les elfes, les males principalement, s'exercerent à développer la leur sans jamais en comprendre réellement les utilisations potentielles.

Les femelles quant à elles, devant les difficultés d'un développement physique pour leur morphologie s'orienterent vers une étude assidue, quoi qu'empreinte de nombreux accidents, de la magie trolle.

Cependant, des incomprehensions de la magie trolle naquirent de nombreuses experimentations magiques, dont l'une mena au résultat étonnant de l'immunité au vieillissement.

 

2-3) Pas fous les trolls!

 

Cette nouvelle notion a induit de profonds chagements dans la physionomie de Kalimdor.

Tout d'abord, les elfes contrairement à leurs cousins trolls n'avaient pas pu se liberer des pulsions reproductrices violentes qui était l'essence de leur survie auparavant, si bien qu'ils s'étendirent rapidement sur toute la surface de Kalimdor à l'exception des territoires Trolls.

Ensuite, leur reconnaissance envers leurs freres trolls se manifestant de manière un peu trop .... intime et excessive..hum.... de nombreux trolls choisirent de partir à la découverte d'autres territoires afin d'éviter les attentions importunes de leurs voisins.

 

Certains trolls désireux malgré tout de surveiller l'évolution de leurs cousins débiles, se fortifierent dans leur territoire d'origine.

Les autres découvrirent les royaumes de l'est et y émigrèrent massivement.

 

2-4) Une nation immortelle

 

Les elfes se retrouvaient donc livrés a eux mêmes, et devant un sérieux probleme de surpopulation.

Les trolls leur ayant expliqué le fonctionnement de leur reproduction, les elfes décidèrent, toujours tenaillés par leurs instincts, d'experimenter les façons de réaliser l'acte sans sexuel sans aboutir à la procréation.

Cela connut un certain succès et si l'ambiance des cités elfiques était toujours résolument lascive, la natalité décru dans des proportions importantes.

 

Notons au passage que les trolls manquaient beaucoup à certains elfes, certains pour masquer leur solitude en vin à s'orienter vers des pratiques sexuelles dirigées vers les porteurs de défenses, trolls ou non, et y prirent gout.

Cette découverte fit sortir les experimentations du champ des relations interelfiques pour déborder bien plus largement sur tout le regne animal et même végétal, poussant au passage l'harmonie des elfes avec la nature à son paroxysme, arbres et animaux étant parfois leurs neveux, oncles ou arrières grands-pères.

 

 

3) Retour vers le futur

 

Il est a noter qu'un incident mis fin a nos investigations, l'un des membres de l'équipe qui, contrairement à ses camarades, n'était pas révulsé mais plutot attiré par cet "art" de vivre, failli se joindre à une de leurs orgies apres avoir jeté armure et vêtements aux orties.

Chromie du immédiatement interrompre l'experience, et nous avons du rentrer en maîtrisant ce membre de l'équipe que je ne nommerait pas par souci des convenances. Cependant je ne puis m'empecher de me dire que Greldinard a en ce jour gravement porté atteinte à la recherche scientifique m'obligeant à me rabattre sur les seules obervations contemporaines de la nation elfique.

 

 

4) Organisation Hiérarchique de la société elfique

 

La société elfique est une société complexe, des mois d'observation furent nécessaires afin de déterminer leur mode de fonctionnement.

Leur amour de la nature... dans tous les sens du terme... les a mené à vivre de manière symbiotique avec leur environnement, les rapprochant des divinités et esprits de la nature.

Cela a élevé la magie elfique, tout d'abord simple système de survie, vers des sommets plus complexes auquel il faut ajouter les complexités engendrées par leur héritage génétique semi animal.

A ce sujet il est d'ailleurs curieux d'observer ques les accouplements d'elfes avec le règne animal n'aboutissent plus à des créatures viables, on en peut que supposer ques les divinités en charge des règne animaux et végétaux ont instauré cela en système de sauvegarde afin de diminuer les assiduités indues que faisaient subir les elfes aux autres créatures... mais nous allons y revenir.

 

La première chose qui saute aux yeux, c'est que si le mâle elfe moyen conserve son plein instinct de copulation, quoique déformé, les elfes femelles quand à elles furent en mesure d'utiliser de manière sporadique leurs facultés intellectuelles, s'arrogeant naturellement tous les postes à responsabilité et donc l'autorité.

On peut ainsi obesrver que l'essentiel des taches ménagères, inustrieuses, magiques et bureaucratiques sont tenues en leur apex par les femelles.

 

On peut également en conclure que contrairement aux autres civilisation où un certain équilibre des taches se fait jour, l'utilité moyenne du mâle elfe en dehors de la reproduction est NULLE.

 

Les femelles sont donc réparties en quatre sphères d'influence majeures, artisanat et nourriture, magie profane et divine, defense du territoire et enfin protection de la nature.

Il est interessant de constater que les trois premières sphères d'influence sont subordonnées a la dernière.

 

Mais pour comprendre la société elfique, il faut d'abord en étudier la composante essentielle, a savoir l'activité sexuelle.

 

4) Sex pet... euh, toy!

 

En effet, toute l'organisation elfique est organisée autour de l'activité sexuelle, et elle conditionne tous les aspects de la vie elfique.

 

4-1) Dur dur d'être un lapin!

 

Premierement, la nécessité ancestrale bien que révolue de limiter la population a induit l'effet ... pervers (c'est bien le mot) que les males elfes n'ont plus eu d'attirance pour leurs femelles et se sont donc concentrés (même si le mot est fort) sur les dérivatifs.

La zoophilie et l'homosexualité sont donc devenus des fondamentaux de la sexualité masculine elfique, et la pléthore de partenaires potentiels du voisin au lapin en passant par le trou de taupe du jardin (encore mieux selon eux si la taupe est dedans), ont rendus les mâles aussi obsedés que des lapins sous viagra.

Cette débauche... d'activité...a .... rendu secondaire les facultés cognitives dans la société elfique aboutissant à présenter comme modèles sociaux les elfes les plus stupides mais capables de rattraper le renard du coin ou de suprendre par derrière la tortue innocente.

L'évolution a donc favorisé une indubitable limitation du cortex elfique favorisant a contrario des capacités de souplesse et de rapidité.

 

4-2) Cuir et latex? Non non! Poils!

 

Force est alors de s'interroger sur le pourquoi de la survie de la civilisation elfique depuis qu'elle a perdu son intemporalité.

La réponse se trouve sur plusieurs dispositifs de survie élaborés par les femelles elfiques.

Tout d'abord, la base magique apportée par les trolls a été massivement exploitée.

De nombreuses femelles elfes ont développé leur dons pour abuser un mâle et esperer être inséminées.

D'autres ont étendu leurs connaissances de la pharmacopée afin d'induire les désirs voulus et/ou la désorientation du sujet mâle pour arriver a leurs fins, avec d'ailleurs quelques effets secondaires mais nous y reviendront.

Enfin les plus désesperées ont recours a la métamorphose animale pour arriver à leur fins.

 

Toutes ces méthodes quoiqu'ingénieuses ne suffisent pas à expliquer la pérénité de la nation elfiques, le mâle pratiquant d'ordinaire le coït anal de préference a tout autre.

 

Cette question en fut résolue que lorsque d'un bon coup de gourd...euh... que lorsque par un heureux hasard j'ai déniché une elfe en bonne santé donc les fonctions cérebrales avaient été anéanties mais dont les reflexes corporels étaient toujours actifs.

Comble de la chance, cette même femelle avait eu une relation avec un mâle peu avant.

 

Par un dissection attentive, à l'aide du célébre prêtre et morphogiste Erril de Forgefer, nous avons pu observer que les gamètes masculins étaient déviés dans les intestins vers les voies reproductrices classique grâce a une astucieuse évolution morphologique, évitant ainsi tout déperdition qu'auraient pu causer les malencontreuses préferences des mâles elfes.

 

5) L'architecture elfique

 

L'architecture elfique s'est développée en tenant compte de deux critères essentiels:

- Un certain besoin de ménager les équilibres naturels lié aux origine zoo-végétales des elfes.

- L'impossibilité de faire appel à une main d'oeuvre masculine incapable de se concentrer sur des sujets plus complexes que la poursuite de la carpe de l'étang d'en face.

 

Ces deux parametres impliquaient l'usager de matériaux biodégradables et pas trop lourds, ce qui aboutit à un usage massif du bois et pour les plus feignants a excaver l'intérieur des arbres...... ajoutons à cela qu'un trou dans un arbre semble littéralement mettre en transe l'elfe moyen.

 

Enfin la possibilité de voir leurs victi... euh, la faune locale a tout instant restant importante a leurs yeux, les elfes ne virent pas l'utilité de dispositifs tels que les murs et se contentent d'un toit pour les proteger de la grêle.

La manque d'étancheité des toits elfiques peut en revanche témoigner soit du culte qu'ils témoignent a cet étrange liquide soit a leur incapacité a réaliser des constructions dignes de ce nom.

 

6) L'ecologie Darnassienne

 

L'écologie Darnassienne repose elle aussi sur deux fondamentaux:

 

Le premier est la présence sur place d'éspèces spécifiques aux environnements elfiques issus des...... expériences reproductrices disons..... des elfes du passé tel que le lapin elfique.

 

Le second repose sur l'herbe elfique elle même. Issue elle aussi des croisements du passé, elle influe considerablement sur ses consommateurs, dépréciant leurs facultés cérébrales et avec un fort effet lénifiant.

On peut d'ailleurs constater que les elfes usent et abusent de cette propriété, ayant réussi par ce biais a domestiquer et...... passons.... les prédateurs qui s'aventuraient sporadiquement dans leurs contrées. Ce fut d'ailleurs le premier pas de la domestication et de l'usage comme monture des tigres même si.... disons que les premiers experimentateurs ne se préoccupaient pas de voyager plus vite.

 

7) Grandir pour un elfe

 

Un elfe est né, nous allons maintenant étudier le développement de cet être.

 

7-1) Bébé elfe deviendra gland... euh, grand!

 

Il faut d'abord noter qu'a la naissance, les elfes sont déjà atteints des attirances particulières de l'adulte ce qui pose d'énormes problèmes pour l'allaitement des mâles... les carences nutrionnelles du nourrisson elfe agravant par ailleurs la déficience chronique de base des sujets.

Les femelles elfes sont conscientes du problème mais s'obstinent a vouloir les nourrir de manière normale, cependant lorsque la santé de l'enfant commence a être en danger, elle procèdent par une méthode de substitution, le mâle elfique ne voyant généralement pas d'objetion a s'allaiter auprès de tout animal a fourrure.

Un elfe que j'ai interrogé a ce sujet m'a cependant précisé que cela ne fonctionnait pas systématiquement et m'a informé avec un sourire égrillard que des mâles elfes procédaient parfois a l'allaitement..... j'ai préferé ne pas creuser.

 

Par ailleurs, les taches énormes reposant sur les épaules des femelles interferent avec la concentration nécessaire a la gestion d'un nourrisson, d'autant que les capacités de conentrationd 'une elfe restent limitées, et de nombreux accidents sont a déplorer sur le compte de la distraction. (nota: les bébés elfes ne peuvent pas servir de casserole sans grands dommages)

 

7-2) Petite enfance

 

Les bébés elfes marchent vite... et apprenent a courrir plus vite encore bien que le phénomène soit moins flagrant concernant les fillettes et les maisons elfes isolées.

En effet, il leur faut apprendre tres vite à échapper aux...euh... disons leurs prédateurs.... je vais pas y revenir vous m'avez compris.

 

Quand au reste, les enfants elfes passent leur temps à jouer.... comme tous les autres enfants a la différence pres que peu d'autres créatures essaient de jouer au quilles avec des arbres ou jouent au bowling a l'aide de cubes de bois.

 

7-3) Adolescence

 

Je vais pas pouvoir vous en dire grand chose si ce n'est qu'approcher un elfe tout juste pubère est EXTREMEMENT dangereux. Je n'ai évité certaines humiliations que grace a mon armure et a un recours occasionnel à ma hache.

 

8) Arts et culture

 

.... mort de rire! Vous y avez cru?

 

9) Justice

 

Les elfes ont repris point par point le code pénal humain a l'exception du viol, qui n'est pas consideré comme une infraction.

 

10) Conclusion

 

Apres tout cela, il est difficile d'inclure les elfes dans la grande famille des créatures sentientes, quoique certaines femelles flirtent aux limites du domaine.

Leur société chaotique est guidée essentiellement par leurs pulsions et le manque de raisonnement dans l'agencement de la vie elfique fait parfois douter de sa durabilité.

 

Lors de la rédaction même de ce traité, de nombreuses personnes ont émis des doute concernant mes constatations et conclusions, je tiens à préciser que ces personnes soit n'ont jamais mis les pieds en territoire elfique, soit partagent voir admirent les moeurs révoltants de ce peuple.

 

Enfin, en temps normal je conseillerai a toute personne d'esprit scientifique de proceder elle même à ces constatations, mais je dois a ce sujet faire une mise en garde. Une enquête à Darnassus est dangereuse, le port de l'armure et des moyens de défense appropriés sont indispensables pour qui ne désire pas subir les pires outrages.

Je ne saurait donc que trop vous conseiller de vous en remettre a votre serviteur en la matière.

 

Merci.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires